Si vous pratiquez un sport, que ce soit une activité cardiovasculaire, du cross training ou reprendre tout simplement une activité sportive, cette consultation du sport est pour vous !
Il est important de consommer les aliments nécessaire pour adapter vos performances et pour améliorer votre récupération après un effort. Lors d’un entraînement musculaire, le corps a besoin de nutriments spécialisés et en quantité ajustée. Vous les obtiendrez au maximum par une alimentation variée et composée de légumes secs, légumineuses et autres légumes aussi bien frais que cuits.
L’entraînement va permettre de maintenir votre densité osseuse donc de réduire le risque d’ostéoporose. Le calcium, la vitamine D et le magnésium en autres seront nécessaire pour vous accompagner dans ces changements.
C’est la raison pour laquelle, le choix de vos repas de la journée et de vos recettes sera primordiale. J’ai sélectionné des recettes centrées sur vos objectifs.
Je vous aiderai par la nutrition à bannir et à chasser les mauvaises habitudes de votre quotidien en privilégiant plus d’aliments végétaux qui ont un réel bénéfice sur l’optimisation de votre microbiote, la réduction des inflammations, l’amélioration des performances.
Votre corps sera sensible à un régime équilibré et varié comprenant une alimentation saine, healthy, non transformée et nutritionnelle.
Coachez votre quotidien !
Ça va dépendre également du temps que vous avez avant la pratique de votre sport ?
Il est idéal de prendre un repas environ 2 heures avant l’exercice qui contiendra entre 250 à 500 calories ou une petite collation avec moins de calories environ 30 à 60 minutes avant de vous entraîner.
Le repas varie d’une personne à l’autre parce que certaines prennent plus de temps à digérer les aliments.
Il est préférable d’écouter votre corps et de constater comment vous vous sentez après avoir mangé !