Introduction

Quand on change soit son alimentation, soit que l’on fait régime ou que l’on commence une activité sportive, on a peur de monter sur la balance et de regarder le nombre qu’elle indique !

 

Et si votre balance ne vous disait pas tout ?

En effet, votre balance indique le poids total de votre corps mais jamais elle ne fait la distinction entre la masse musculaire et la masse grasse !

Christophe Drion

Quelle est la différence entre plus dense et plus lourd ?

Pourtant un kilo de masse grasse = un kilo de muscle !

Votre muscle est constitué essentiellement d’eau et de protéines à l’inverse de vos cellules graisseuses. Il est vrai qu’un kilo de masse grasse = un kilo de muscles. C’est physique !

Christophe Drion

Le muscle est moins dense que la graisse !

La graisse occupera une place plus grande que le tissu musculaire. Elle sera visuellement plus importante que le tissu musculaire qui apparaîtra plus petit.

Le muscle prendrait deux à trois fois moins de place que le gras.

Christoph Drion

Deux personnes qui possèdent le même poids n’auront pas la même silhouette car celle-ci sera influencée par le pourcentage de masse musculaire et adipeuse.

 

Une personne plus musclée et tonique aura une silhouette plus fine et plus élancée.

 

Mais la différence entre les deux c’est leur volume qui est complètement différent. La masse grasse prend plus de place que le tissu musculaire.

 

Donc plus vous êtes musclé, plus vous êtes lourd mais plus votre silhouette sera fine. A l’inverse, plus vous êtes gras, plus votre silhouette sera ronde.

Pourquoi obtenir plus de masse musculaire ?

L’intérêt de conserver et d’augmenter la masse musculaire réside dans le fait d’obtenir une meilleure santé et de conserver un effet préventif sur celle-ci.

 

Un surplus de tissu adipeux est souvent la conséquence d’une alimentation déséquilibrée, d’une consommation excessive de sucres, de graisses saturées qui vous exposeront à des effets néfastes pour votre santé.

 

Le fonctionnement de vos muscles nécessite une consommation de calories. Plus vous avez du muscle, plus vous brûlez des calories.

Christophe Drion

Conclusion

CONCLUSION :

 

Arrêter de vous focaliser sur le poids qu’affiche votre balance. Le plus important est votre composition corporelle. Elle, seule, est un indicateur de votre silhouette et de votre santé.

 

Quelle est la quantité de graisse avez-vous perdu par rapport à la semaine passée, le mois passé, l’année passée ?

 

Ca devrait être votre seule question pour votre bien-être et votre santé ?

Coachez votre quotidien !

Retrouvez une recette sans féculents ici afin de diminuer votre consommation de sucres !

Recent Posts

Leave a Comment